mercredi 22 juillet 2015

Chronique de Eclats de vies de Laurie Godichot & Raphaël Nomézine



Résumé :

 ''Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d'un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu'ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais. Comment s'ouvrir à quelqu'un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l'amour lorsqu'on a passé sa vie à l'éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats.''

Avis de Lily La Fée Blonde :

Dans ce tome nous rencontrons Grégoire qui est avocat est vit à Lyon, il décide d'allé passer quelques jours de vacance à Camaret sur mer en Bretagne pour ce retrouver. Il ne supporte plus le masque qu'il porte depuis des années auprès de tous, notamment des femmes. Toute sa vie et ce en quoi il croyait va changer quand à la terrasse d'un café il se fera bousculer par Angie.
Angie vit depuis plusieurs années à Camaret, avant elle était parisienne est comptable, jusqu'à ce tragique accident qui lui à fait perdre la vue. Elle est venue se reconstruire en Bretagne est tiens désormais une librairie avec Mathilde sa meilleure amie. Mais lorsque qu'à la terrasse d'un café elle bouscule Grégoire cela va la bouleverser, elle qui c'est tellement fermée à toutes les émotions est troublée.
Entre eux le coup de foudre est immédiat. Grégoire va essayer de franchir les barrières qu'elle à érigée, pour lui c'est une première, depuis 15 ans il ne s'est jamais attaché à personne et quand les barrières d'Angie sont enfin franchises l'arrivée de Léo le meilleur ami de Grégoire va tout remettre en question. Angie et Grégoire vont ils réussir à affronter leur premiers déboires ou aux contraires cela marquera t'il la fin de leur idylle naissante?
J'ai beaucoup aimée cette histoire, elle est simple sans prise de tête, mais au démarrage j'ai eu un doute car la couverture ne m'attirée pas du tout . On voit que Grégoire à était très marqué par son passé. J'ai beaucoup aimer comment Grégoire "passe" au dessus de la cécité d'Angie est la voit en tant que personne est non pas en fonction de son handicap, cela donne à travers ce roman une bonne leçon de vie. J'ai apprécié le personnage de Mathilde la meilleure amie un peu loufoque est toujours présente, ainsi que Léo le meilleur ami un peu gaffeur à l'humour un brin vulgaire qui moi m'a fait beaucoup rire. L'écriture quand à elle est fluide est les pages défilent rapidement. A tout ceux qui recherche une jolie romance d'été à lire ce livre est pour vous.

Note : 4 / 5



Avis de lulu la fée ink :

 Dans ce roman , nous faisons la connaissance de Angie , une jeune femme atteinte de cécité.
Suite à l'accident dans lequel elle perdra la vue , elle quittera Paris où elle exerçait le métier de comptable , pour s'installer dans une petite bourgade bretonne : Camaret. C'est alors qu'elle rachetera une librairie où travaille déjà Mathilde. Les deux jeunes femmes deviendront meilleures amies , inséparables.
Mathilde est très protectrice envers Angie. Un jour alors qu'elles sont tranquillement installées à la terrasse d'un café , elles font la rencontre d'un séduisant jeune homme. Mais Angie que la vie n'a pas épargné ne se laissera pas approcher si facilement.
Grégoire , quand à lui est un avocat lyonnais , un très bel homme qui passe rarement plus d'une nuit avec la même femme. Grégoire est rongé par la culpabilité depuis la disparition de sa soeur Caroline , quinze ans auparavant.
Le jeune homme partira quelques jours en vacances et se retrouvera à Camaret. Il n'en peut plus de la vie qu'il mène et du masque impénétrable qu'il s'est forgé. Même son meilleur ami Leo ne connaît pas la vérité. Lorsqu'il fait la connaissance de Angie à la terrasse de ce même café , il sera irrémédiablement attiré par elle. Cette rencontre chamboulera ça vie , au point que pour la première fois , il a envie de plus et de se dévoiler. Mais la jeune femme a énormément de mal à laisser tomber ses barrières qu'elle à érigée. Mais Grégoire ne s'avouera pas vaincue et réussira finalement à y pénétrer. 
Ensemble , ils decouvriront ce qu'est vraiment l'amour , le véritable.

J'ai sincèrement aimée cette romance dont les personnages sont terriblement attachants.
Seulement j'aurais voulu en savoir plus sur l'accident qui à emporté Caroline et celui qui à fait perdre la vue à Angie.
C'est une belle leçon , sur le handicape. Comme quoi malgré la différence , l'amour est plus fort que tout.
J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture , le vocabulaire employé et remercie L'ivre Book pour ce beau moment de lecture.

Note : 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire